Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour à Montréal
3 juin 2006

Un peu de Culture

Jeudi était mon premier jour de Vacances ! Youpi :)
J'ai donc répondu "oui" à l'invitation de Simon lorsqu'il m'a proposé d'aller visiter l'écomusée de Montréal. C'est un musée qui retrace la période industrielle et post industrielle à travers la vie des habitants. Au début du XXème siècle, les ouvriers ne possédaient pas de douche ni de moyen de se laver dans leurs habitations. C'est pourquoi la ville a fait construire des bains publics à plusieurs endroits afin que les gens puissent se laver... un peu... genre une fois par mois j'imagine ! Lol. Bref... ce musée est donc construit dans l'édifice d'anciens bains publics. Oui oui je me culture !
A la suite de ça, balade à pied dans plusieurs quartiers de montréal. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment en marchant qu'on découvre le mieux une ville. Quartier gay, quartier Chinois...
Quelques photos :


img_0568

img_0579

img_0584

img_0589

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca y est, c'est definitivement le beau temps ?
S
Les jolies boîtes que nous avions vues (pour le vin, les livres ou autres) sont disponibles à http://www.boitesdelapaix.com/ :)
A
Alors il paraît que je dois laisser un commentaire alors je m'exécute gentiment comme un bon toutou à sa maman! <br /> Enfin tu nous montres que tu sais faire autre chose que boire (alcool) et manger des pâtes. J'ai eu peur à un moment.....<br /> Chinatown, rien de mieux pour se dépayser! Le quartier gay aussi d'ailleurs....
Un jour à Montréal
Publicité
Archives
Publicité