Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour à Montréal
3 février 2006

Sans Titre [article dédicacé à Emilie]

Pour satisfaire aux attentes toujours grandissantes de mes lecteurs....Lol (Petite pensée pour Pamy qui n'est pas très loin).
Une bonne journée de travail. Ca y est c'est parti, je rédige des trucs et tout. J'aime trop, le job, l'univers ...

Par contre, et là je parle surtout à Pam, Emilie, Samy ou à quelqu'un qui s'y connait dans les différences de courant électrique entre la France et l'amérique du nord, j'ai une petite question.
Est ce normal : Mon séche-cheveux a deux de tension ici.... Tous les autres appareils électriques from France fonctionnent niquel, mais alors le sèche-cheveux, on dirait qu'il est en train de décéder.
Bref c'est chiant... Mais je vais survivre.

Demain c'est déjà le week-end, et Emilie (oui ça fait déjà 2 fois que je la cite mais c'est parce qu'elle vient de découvrir le blog, donc je fais genre...) m'a invitée à un ptit concert dans un cabaret. Voilà, donc je vous raconterai ça très prochainement. En tout cas MERCI Emilie (Hop 3 fois, discretos) pour toutes les invitations et efforts pour m'intégrer à la vie montréalaise. Ca me touche, je ne verse pas de larmouille car là on est en public et je suis assez pudique, mais c'est sincère.

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah merci Sam, je savais que tu saurais m'éclairer ! Pour le seche cheveux... je vais l'utiliser jusqu'à son décès. On verra, je vous tiens au courant de son état.<br /> <br /> Par contre l'accent, moi aussi Pam je l'aime bien. Wai au début c'est spé, on comprend pas forcément tout, mais c'est chouette !
S
Déja pour répondre à pam, moi perso j'aimais bien l'accent quebecquois.. En fait, au début c'était un peu bizarre, mais quand on s'y habitue, apres il nous manque... ;-)<br /> <br /> Pour ce qui est de l'électricité, euh... nanouu... normalement tu n'es pas sensée utiliser tes appareils francais sur le courant canadien/américain.. Je suis déja étonné que rien n'ait grillé.. Coté voltage, normalement ca risque rien, vu qu'en france on est en 220V et canada c'est 110V.. Mais en France c'est 50Hz vs 60 au canada, si je ne me trompe pas.. Donc je n'ai aucune idée de comment les appareils électriques réagissent par rapport à ca.. En théorie, il te faut soit un adaptateur (qui convertit le courant, pas juste une prise adaptateur, et ca coute cher), soit avoir des appareils qui fonctionnent avec les 2 types de courants (ex: les ordis portables sont tous OK..)<br /> vala....
P
Je suis fier de ton réussissement soeurette !! Tu fais tout comme une grande ! attends je réfléchis... Mais ça y est ! Tu es une grande et tu travaille et tout et tout !! Mon dieu et moi pauvre lycéen de ma Vendée profonde ! snif snif ! La vie est injuste ! Et pour ton histoire de tension je peux pas t'aider j'ai jamais rien compris a l'électricité et tout ces phénomènes étranges !<br /> Bisou et travaille bien !
P
Bon desolee je nai jamais eu cette experience, d'ailleurs ca me semble un peu bizarre ton truc :) Ah sinon j'ai trouve ca marrant tout a l'heure, j'ai rencontre un montrealais (ca se dit ca???) tout a l'heure dans le metro... on a tchatche et tout. l'accent, comment tu dois souffrir ma pauvre :) au bout de 3 phrases j'en pouvais plus. :p
E
Eh oui c'est moi EMILIE... je dois que je me sens plus nanou, c est trop de spéciales dédis pour moi!! ahh lala tout ca pour que je te laisse un message...Bref en tout cas n'hésites pas, ca fait du bien à mon égo lol!!!Alors Nanou, fait attention j ai peur que ton seche cheveux te brule dans les mains, je pense que ton petit moteur de sèche cheveux ne doit pas aimer les changements de courant... moins puissant au Canada.. d ou l aspect ralenti!!!lol... OUI ca va etre trop cool le concert, j ai encore une soirée pour le découvrir lol!!! Bienvenue a Montréal, ca me fait très plaisir de te savoir la aussi... et je m inquiete pas pour ton intégration.. et en plus il y a Martial et Arianne!!!et....Philippe.. oups, rumeurs...Jolie Blog, milie l'electricienne d'un soir!!
Un jour à Montréal
Publicité
Archives
Publicité