Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour à Montréal
31 janvier 2006

Dernier jour de vacances

Allo,
J'entame la dernière journée avant le début de mon stage.

J'en ai profité pour ouvrir un compte bancaire. C'est une démarche super simple comparé à la France : 2 pièces d'identités, le permis de travail et c'est parti. Ma banque a un nom très québecois : La caisse Desjardins.

dscn2351

Et puis j'ai enfin acheté ma carte de métro mensuelle. La aussi, aucune démarche. Ce qui est excellent dans cette ville, c'est le réseau sous-terrain. Il y a plus de 32 km de galeries commerciales sous le sol de la ville. Elles sont toutes accessibles en métro. C'est plutôt appréciable dans une ville comme Montréal qui est recouverte par la neige 4 mois par an. En plus la bouche de métro la plus proche de chez moi est à une trentaine de secondes à pied : Donc pas besoin de gambader dans la neige très longtemps ni de risquer de glisser sur une plaque de verglas ! (Je ne suis pas encore tombée.. j'ai failli, mais non !)

dscn2353

Ils ont une drôle d'allure leurs piétons ici....(limite grand écart)

dscn2352

Un camion Coca-Cola.... et en arrière plan, on peut distinguer le Mont Royal...


Edit : 11h30 - Je viens de recevoir un coup de fil de mon chef. Je dois le rencontrer dans l'après midi... Sa femme est sur le point d'accoucher donc il n'est pas sûr de pouvoir m'accueillir demain matin.

Edit bis : 13h15 - La copine d'un de mes colocs vient de me dire "Bonjour" pour me dire aurevoir. Il va falloir que je m'habitue !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour = Aurevoir<br /> En fait Max, tout est logique. Parfois pour dire aurevoir à quelqu'un, tu peux dire : Bonne journée. Et bien, tu mets le tout au masculin, ça donne : Bonjour !
M
depui kan bonjour veut dire au revoir ?
S
Waoo, ca a l'air tristounet quand même sans le soleil... <br /> Enfin, la tu profites des sous terrains, moi en 4 moi d'été, je n'y ai pas mis les pieds ;-)) lol :)<br /> <br /> Allez, amuse toi bien et bon boulot :-)
Un jour à Montréal
Publicité
Archives
Publicité